Antoine Felix Abdoulaye Diome, ministre de l’interieur : «le taux d’exécution des engagements est de plus de 96%»

0
299

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome, a présidé la dernière réunion d’évaluation consacré au Magal de Touba à la résidence Khadimou Rassoul. Sur les 137 demandes du comité d’organisation, il y a 125 qui ont été satisfaites ; soit un taux d’exécution de 96%. Selon lui, les 4%  qui restent  et qui concernent les travaux de réhabilitation des routes seront satisfaites  avant le jour-j.

«Quand nous avons fait le point avec le gouverneur de la région de Diourbel, nous avons un taux d’exécution de plus de 96%. Cela nous le devons à l’engagement et à la mobilisation de tous les services techniques mais aussi à la bonne et  franche collaboration des membres du comité d’organisation conduit par Serigne Ousmane Mbacké. Les  4% non réalisés des   engagements feront l’objet d’un suivi du gouverneur et des services techniques. La principale crainte  reposait sur l’alimentation en eau potable. Mais la mise en service  des 4  nouveaux forages aura un impact sur le réseau hydraulique», a-t-il martelé.

Et le Directeur Général de l’Office des forages ruraux de relever qu’il y aura donc au total 20 forages  qui seront mis en service  pour assurer un approvisionnement correct en eau des populations.

En ce qui concerne les inondations, 50 hydrocarbures et 25 motopompes ont été déployées pour soulager les populations impactées. Selon lui, des instructions ont été données au General chef de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers d’ériger son quartier général à Touba.

Adama NDIAYE

Leave a reply