Après la coupure du signal de Walf : le CNRA brise le silence et corse la mesure

1
2191

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a brisé le silence après la coupure du signal de la télévision Walf TV par ses services suite à la retransmission par celle-ci  la manifestation interdite du parti Pastef à Mbacké. Une sorti qui vient alourdir la première mesure déjà prise avant. En effet, dans un communiqué rendu public, le CNRA a déclaré vendredi soir avoir pris la mesure de suspendre la diffusion des programmes de Wal TV et ce, pendant sept jours.

Selon, le communiqué, l’organe de régulation de l’audiovisuel reproche à cette télévision privée d’avoir diffusé « en boucle des images montrant des violences à Mbacké, en violation totale de la réglementation du secteur de l’audiovisuel ».

Par conséquent, décide Babacar Diagne « La diffusion des programmes de Walf TV est suspendue pour sept jours, du vendredi 10 février à 18 h 30 au vendredi 17 février à 17 h 30’’

Ajoutant que « Walf TV est tenue de respecter scrupuleusement la présente décision’’.

« En cas de récidive après la reprise de la diffusion des programmes, la chaîne pourrait voir sa convention résiliée définitivement’’, avertit le CNRA.

Ousmane GOUDIABY

1 comment

Leave a reply