Après sa rencontre avec de hauts gradés des FDS : Yewwi met la bal à terre

0
790

La coalition Yewwi Askan Wi a décidé de surseoir sa manifestation prévue le 3 avril 2023, veille de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal (4 avril 2023). Dans un communiqué, la conférence des leaders informe cette décision intervient suite à une rencontre qu’elle a tenu avec de hauts gradés des forces de défense et sécurité du pays.

« La coalition YEWWI ASKAN WI, tenant compte des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays et aussi des résultats de larges concertations, a décidé de reporter à une date ultérieure sa manifestation du 03 Avril 2023 qui était prévue sur l’étendue du territoire You national », renseigne un communiqué de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Dans sa note, « La Coalition réitère que les tensions politiques sont le seul fait d’un régime aux abois et en perte de repères. Elle appelle donc le peuple sénégalais, et particulièrement la jeunesse, à rester mobilisés pour la libération immédiate de tous les détenus politiques des geôles de Macky Sall. »

Toutefois, « La poursuite de notre lutte pour le respect des libertés individuelles et collectives, ainsi que la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, conduira à l’élaboration d’un nouveau plan d’action qui sera communiqué dès la semaine pro- chaine. », a précisé l’ancien ministre, Habib Sy et ses Camarades.

Il faut noter que conformément à son plan d’actions, la principale coalition de l’opposition, pour exiger le respect des libertés individuelle et collectives, avait programmé de manifester les 29, 30 mars et le 3 avril 2023.

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply