Aquaculture : vers l’implantation d’une fabrique d’aliments à Tambacounda

0
1085

(APS) – Une fabrique d’aliments de poissons sera prochainement implantée à Tambacounda pour rendre ce produit disponible dans la région orientale, a-t-on appris jeudi, de la directrice de Directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA).

‘’Après l’installation de la dernière antenne de l’ANA à Tambacounda, nous avons comme perspectives de mettre en place pour bientôt une fabrique d’aliments pour rendre disponible ce produit qui n’existe pas dans la région de Tambacounda », a annoncé Tenning Sène, en marge de la célébration de la journée nationale de l’élevage.

Elle fait savoir qu’il fallait se déplacer jusqu’à Dakar pour avoir ces produits d’aliments.

Dans un entretien à l’APS, la directrice de l’ANA a aussi annoncé la mise en place, dans les prochains jours, d’un projet dans les fermes de de Balou et Aroundou.

A terme, a fait savoir Tenning Sène, ces projets devront permettre l’installation d’une écloserie de production d’alevins pour en produire la semence qu’on ne trouve pas dans la région.

Elle a aussi indiqué que l’ANA prévoit l’implantation, dans chaque département, d’un projet aquacole d’une valeur de 20 millions de francs CFA.

“Nous avons également mis en place une association pour réunir les acteurs du secteur afin de leur permettre de se prendre en charge”,  a-t-elle fait savoir, se félicitant des activités aquacoles qui “commencent à bien se développer dans la région de Tambacounda”.

Leave a reply