
Très réaliste, Arsenal s’est largement imposé à Eindhoven contre le PSV (7-1), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Gunners ont déjà plus d’un pied et demi en quarts de finale de la compétition.
La défense du PSV Eindhoven a vécu un véritable calvaire ce mardi soir contre Arsenal. En huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les Gunners se sont baladés au Philips Stadion en inscrivant sept buts. L’addition aurait pu être encore plus lourde, car Arsenal a vu deux autres buts être refusés pour une position de hors-jeu (Rice dès la 12e minute, puis Trossard à la 71e).
Le festival offensif des Londoniens a commencé à la 18e minute avec un but de Jurrien Timber. Parfaitement servi sur un centre de Declan Rice, le Néerlandais a gagné son duel et a conclu l’action d’une superbe tête. Trois minutes plus tard, Ethan Nwaneri a doublé la mise sur une passe de Myles Lewis-Skelly, pour un but 100 % Baby Gunners. Mikel Merino a alourdi le score avec un troisième but à la demi-heure de jeu, tuant presque déjà tout suspense dans cette rencontre et – plus globalement – dans cette confrontation.










