Arsenal – Liverpool : la FA a rendu son verdict sur l’affaire Henderson – Gabriel !

0
222

La Fédération anglaise de football a rendu son verdict dans l’affaire opposant Jordan Henderson au défenseur d’Arsenal Gabriel.

Le 9 octobre dernier lors du match de Premier League entre Arsenal et Liverpool (3-2), un incident entre Gabriel le défenseur des Gunners et Jordan Henderson le milieu des Reds était survenu en fin de match. Les deux hommes avaient été impliqués dans une confrontation houleuse, ou l’Anglais aurait proféré de graves insultes à l’encontre du Brésilien. L’arbitre de la rencontre Michael Oliver avait donc décidé à la fin du match de déposer un rapport urgent, afin que la Fédération anglaise de football (FA) ouvre une enquête officielle. Après plus de deux semaines d’investigation, la FA vient d’annoncer son rapport dans un communiqué. Après le visionnage de différentes vidéos où un lecteur labial a été sollicité, et le témoignage des deux joueurs, l’association anglaise a affirmé qu’elle ne prendrait aucune sanction à l’encontre des deux joueurs.

« L’enquête comprenait la prise de déclarations de témoins du plaignant et de l’accusé, ainsi que de six autres joueurs qui se trouvaient à proximité de l’incident présumé, l’examen de plusieurs angles de séquences vidéo, et la recherche de témoignages d’experts linguistiques indépendants. Aucun des témoins n’a entendu le commentaire allégué, et le joueur accusé a vigoureusement nié l’allégation tout au long. Alors que la FA est entièrement convaincue que l’allégation a été faite de bonne foi, elle est également convaincue qu’il n’y a aucun cas à répondre. »

onzemondial.com

Leave a reply