AS Douanes vainqueur de la coupe Saint-Michel 2023, Mamadou Gueye Pabi (coach) « Les victoires nous forgent… »

0
616

L’AS Douanes a soulevé son 5e trophée en coupe Saint-Michel ce samedi 6 mai. Les Gabelous s’en sont tirés in-extremis devant une bonne équipe de l’ASCVD (75-74).

« Une victoire se construit de la première a la dernière seconde. Nous savions que nous aurions un match très difficile avec cette équipe de l’AS Ville de Dakar qui est en nette progression depuis pratiquement 5 ans. Nous avons fourni beaucoup d’énergie en les obligeant a prendre des décisions immédiates et individuelles pour pouvoir bénéficier de ces pertes de balles et ainsi marquer des paniers faciles » a fait savoir le technicien Mamadou Gueye Pabi qui analysait le match a la fin de la rencontre.

Après deux finales d’affilée perdues dans cette compétition, les Gabelous ont ainsi pu remporter la 48e édition de la Coupe Saint-Michel. Une satisfaction du coach qui désormais peut continuer tranquillement sa préparation pour les Final 8 de la BAL 2023. « Cela fait toujours plaisir de gagner des matchs. Qu’il soit en championnat ou en coupe, les victoires nous forgent. Et il vaut mieux se préparer dans la victoire que dans la défaite. »

wiwsport.com

Leave a reply