Assainissement-infrastrcutures : début de la construction d’un émissaire en mer à guédiawaye

0
276

(APS) – Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a procédé au lancement des travaux de construction d’un émissaire en mer destiné à l’évacuation des eaux usées de la ville de Guédiawaye (ouest), a constaté l’APS, jeudi.

 

L’ouvrage d’un diamètre de 1.400 millimètres sera construit près de la plage Malibu, sa partie terrestre va s’étendre sur 4,5 kilomètres, contre 1,7 kilomètre pour sa partie maritime, selon l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

 

Sa construction a été l’objet d’un ‘’dialogue’’ entre les populations locales et les experts chargés des études techniques, a dit M. Thiam.

 

‘’C’est une haute technologie, avec du matériel lourd’’, a-t-il souligné, assurant que la fin des travaux est prévue en décembre prochain.

 

Quelque 1,6 million de personnes vont bénéficier de ce canal, selon le ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

 

L’émissaire permettra d’évacuer les eaux usées et d’éviter leur écoulement vers le rivage, assure un document de l’ONAS.

 

Les risques de pollution seront réduits comme le veulent les riverains et les militants de la protection de l’environnement, selon le même document.

 

Le directeur général de l’ONAS, Ababacar Mbaye, et des élus territoriaux de Guédiawaye ont pris part à la cérémonie de lancement des travaux.

 

Leave a reply