Assemblée nationale : Birame Souleye Diop annonce sa démission de son mandat de député en janvier

0
2337

Birame Souleye Diop veut enfin éteindre la polémique sur le cumul de mandat. Le député-maire de Thiès-nord a annoncé qu’il démissionnerait de son poste de député à l’assemblée nationale le mois de janvier prochain. Il l’a annoncé ce mardi à l’Hémicycle.

La question a fait coulé beaucoup d’encres ces derniers mois. Elu maire dans la commune de Thiès-Nord puis député dans la liste de la coalition Yaw, lors des dernières élections (locales et législatives),Birame Souleye Diop, fait l’objet de beaucoup de reproches de la part des sénégalais sur son cumul de mandats, pourtant banni par les textes de son parti, Pastef. Interpellés en marge de la conférence de presse organisée pour un bilan d’étape depuis qu’il a été installé maire à la tête de la commune de Thiès-Nord, le maire de Thiès-nord a alors servi une réponse peu rassurante « Par rapport au vote de Ousmane Sonko, ça ne concerne que lui.  Aujourd’hui, moi Birame Soulèye, je n’ai pas pris d’engagement ou quoi que ce soit pour dire que je ne le ferai pas. Mais ce qui est sûr, je ferai un choix en temps voulu. Ce n’est pas parce que des gens sont sur les réseaux sociaux à parler, parce qu’aucun d’entre eux n’a voté, aucun d’entre eux n’était là quand on rencontrait la population de Thiès-Nord. Et lorsqu’on fera notre choix, personne, je répète bien, personne, ne va nous l’imposer. Le moment venu, je ferai mon choix mais qu’on ne m’impose aucune règle… »

Ainsi, ce mardi, à l’assemblée nationale, le député-maire, non moins président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a décidé d’éteindre à jamais la polémique. il a annoncé qu’il démissionnerait de son poste de député à l’assemblée nationale, au mois de janvier prochain.

OG

Leave a reply