Assemblée nationale : le suppléant d’Amadou Ba préoccupé surtout par le sort des étudiants

0
238

(APS) – Abdoulaye Diagne, le député qui remplace à l’Assemblée nationale le nouveau Premier ministre, Amadou Ba, a promis, samedi, de défendre notamment les intérêts des jeunes et des étudiants au sein de l’institution parlementaire.

 

‘’A l’Assemblée nationale, je serai le porte-parole des étudiants et des jeunes. Je vais défendre leurs préoccupations’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

 

‘’Il s’agit d’une lourde responsabilité pour moi, en tant que jeune’’, a-t-il reconnu, tout en promettant de l’exercer.

 

Le coordonnateur national du Mouvement des élèves et étudiants républicains, une instance du parti politique de Macky Sall, était 26e sur la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les élections législatives du 31 juillet, juste derrière le nouveau Premier ministre.

 

Amadou Ba étant appelé à exercer maintenant des fonctions gouvernementales, il revient à Abdoulaye Diagne, titulaire d’un master 2 de sciences économiques et de gestion, en vertu du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, de le remplacer.

 

Le jeune député de BBY, originaire de la commune de Ndiob, dans le département de Fatick (centre), a dirigé l’amicale des étudiants de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar. Il a été président du conseil communal des jeunes de Ndiob.

 

‘’Après mon investiture sur la liste de BBY, j’ai fait le tour des universités du Sénégal pour recueillir les préoccupations des étudiants. J’ai promis aux étudiants d’être leur porte-parole à l’Assemblée nationale. Et je vais le faire’’, a assuré Abdoulaye Diagne.

 

‘’Je vais effectuer une tournée dans toutes les universités du pays pour identifier les problèmes sociaux et pédagogiques des étudiants et aider à leur trouver des solutions’’, a-t-il insisté.

 

M. Diagne promet en même temps de prendre en compte les préoccupations des populations de Ndiob à l’Assemblée nationale.

Leave a reply