Au Pakistan, un accident de bus fait au moins 40 morts

0
522

(Le Monde avec AFP)-  Le véhicule a heurté un pilier avant de passer par-dessus le parapet du pont qu’il traversait, dans la province du Baloutchistan. Quarante-huit personnes étaient à son bord.

Au moins 40 personnes sont mortes dans l’accident d’un bus qui a explosé après être tombé d’un pont dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé un représentant du gouvernement, dimanche 29 janvier.

« Les corps sans vie sont méconnaissables », a rapporté Hamza Anjum, un responsable du district de Lasbela, dans la province du Baloutchistan, où s’est produit l’accident. M. Anjum a fait savoir que trois survivants avaient été secourus. Le bus transportait 48 personnes quand il a heurté un pilier avant de passer par-dessus le parapet du pont qu’il traversait, a-t-il expliqué.

La mortalité sur les routes est élevée au Pakistan, entre voies rapides en mauvais état, sécurité routière laxiste et conduite dangereuse. Les bus y sont souvent remplis jusqu’à la limite de leur capacité et le port de la ceinture de sécurité n’est pas une pratique répandue. Les accidents de la route concernant un seul véhicule sont fréquents.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 27 000 personnes sont mortes sur les routes du Pakistan en 2018.

Leave a reply