A quelques heures de son audition sur l’affaire Sweet Beauty, Ousmane Sonko, président du parti Pastef les Patriotes s’est adressé à ses militants et sympathisants. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le leader de Pastef a prié ses soutiens de rester chez-eux. Selon le président du Pastef, il s’agit d’un fait ordinaire, car c’est une demande que lui-même a fait.
Le leader du parti Pastef s’est adressé ce mercredi à tous ses soutiens, à quelques heures de son audition devant le juge d’instruction dans l’affaire Sweet Beauty dont il est accusé de viol et menaces de mort. Dans sa déclaration sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko qui entend déférer à cette convocation demain demande à tous ses soutiens de rester tranquillement chez-eux et vaquer à leurs préoccupations : « Nous ne sommes pas des peureux. Nous n’avons ni armée ni police ni gendarmerie, mais si nous décidons de nous battre nous assumerons, advienne que pourra », a averti dans une déclaration le leader du parti Pastef, qui estime que ce n’est pas le moment pour aller croiser le fer : «Nous n’en sommes pas là. Et c’est pourquoi je vous demande solennellement de vaquer à vos occupations. De ne pas venir chez moi, ni au tribunal, de ne pas vous attrouper. Parce que c’est une procédure ordinaire. Ça ne se jouera pas demain. Restez à notre écoute et suivons l’évolution de ce dossier », a-t-il demandé.
Sonko qui se veut rassurant quant à l’issue de ce dossier, soutient « ils ne pourront jamais m’atteindre avec ce dossier ni m’emprisonner ni m’empêcher d’être candidat en 2024. Jamais de la vie ! ». D’après lui, « Ce combat a été gagné dès le mois de mars 2021. Parce qu’en mars dernier qu’ils ont perdu ce dossier. Parce que si leur stratégie avait marché, j’aurai été arrêté dès le premier jour ».
O Goudiaby