Audition d’Ousmane Sonko « Le juge d’instruction n’a aujourd’hui aucun moyen de renvoyer l’affaire en jugement » (Me Bamba Cissé)

0
2218

L’audition du leader de Pastef devant le juge d’instruction a pris fin au tribunal de Grande Instance de Dakar, selon un de ses avocats Me Bamba Cissé, qui a fait face à la presse au sortir de l’audition : « Ousmane Sonko, a été entendu pendant au moins trois tours d’horloges. Il a répondu à toutes les questions posées par le doyen des juges. Il a, comme vous l’imaginez d’ailleurs, contesté les faits et il a démonté l’accusation. Il a fourni toutes les preuves de son innocence » a déclaré face à la presse la robe noire, confirmant par ailleurs que c’est bien leur client qui a demandé à être entendu : « contrairement à une idée répandue, c’est lui-même sonko qui réclamé son audition. Donc, ça c’est très bien passé et il a fini d’admettre toutes les preuves, de les porter à l’attention du juge d’instruction que cette accusation ne repose sur absolument rien du tout »

« Et c’est important de relever que le juge d’instruction n’a aujourd’hui aucun moyen de renvoyer l’affaire en jugement. donc nous escomptons un non lieu total par rapport à ces faits inexistants qui ont été la source d’un plan ourdi par des personnes tapis dans l’ombre qui voulu simplement éliminer un adversaire politique », a précisé Me Cissé, indiquant tout de même que la procédure judiciaire n’est pas à son terme « Maintenant nous allons continuer la procédure judiciaire qui n’en est pas à son terme ».

OG

Leave a reply