Augustin Senghor promet  »un bon usage » des retombées financières de la Coupe du monde

0
428

(APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a assuré, jeudi, qu’un bon usage sera fait des retombées financières de la participation sénégalaise à la Coupe du monde clôturée dimanche au Qatar.

‘’En atteignant les huitièmes de finale, la FSF avait droit à 8 milliards de francs. En défalquant le milliard de francs déjà perçu, on sait que nous allons recevoir une valeur de 7 milliards de francs. Nous avons retenu qu’un bon usage sera fait de cet argent qui doit retourner au football’’, a indiqué Me Senghor à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la fédération.

Il a partant de là demandé aux organes en charge des affaires financières de la FSF de se réunir afin de définir les modalités d’investissement des retombées de la Coupe du monde.

‘’Nous avons proposé que la commission des finances se réunisse avec la direction financière pour pouvoir proposer des axes d’utilisation de ces fonds. J’ai parlé des subventions qui seront allouées aux clubs et acteurs’’, fait savoir.

Le président de la FSF a également dit que cet argent servira également à payer des primes de motivation d’un montant total de 400 millions de francs aux joueurs de l’équipe nationale.

Il a dans le même temps que l’argent allait servir à financer la construction d’infrastructures sportive et le développement du football dans le pays.

Leave a reply