Bagarre à la mosquée de Sicap Baobab : les auditions démarrent ce mercredi

0
378

Le chef du parquet de Dakar avait demandé l’audition de toutes les personnes impliquées dans l’affaire de la mosquée de Baobab où les imams s’accusent mutuellement d’avoir détournée les 5 millions FCFA de la mosquée.

Le commissaire de Dieuppeul en charge de l’enquête va démarrer ses auditions aujourd’hui mercredi. Les enquêteurs vont commencer par les principaux concernés à savoir l’imam ratib et son adjoint.

Le trésorier et le président du comité de gestion de la mosquée seront également entendus. Les limiers vont aussi auditionné les dignitaires et trois chef de quartier.

Pour rappel, il semblerait que deux camps, celui de l’imam Ndiaye et de l’imam Diop se disputaient, à cause de 5 millions de francs qui auraient disparu de la caisse de la mosquée.

Cependant, l’information portant sur le détournement de 5 millions de francs a été démentie par le comité de gestion qui prétend que c’est la présence de personnes étrangères au quartier venues par des cars «Ndiaga Ndiaye» et qu’ils soupçonnent être des militants politiques, qui a provoqué la bagarre.

Leave a reply