Ballon d’Or: L’énorme coup de gueule de Ronaldo !

0
800

Cristiano Ronaldo crie rarement au scandale via ses réseaux sociaux, mais le crack portugais avait un message à faire passer ce lundi. A quelques minutes de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, « CR7 » est revenu sur les propos de Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football et responsable du BO. Ce dernier a confié, dans le New York Times, que Ronaldo n’avait « qu’une seule ambition »: avoir « plus de Ballons d’Or que Messi ».

« Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir son journal. Il est inadmissible que le responsable d’un trophée aussi prestigieux puisse mentir ainsi, avec un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or », a ainsi écrit le quintuple lauréat de la distinction, visiblement très en colère, sur une publication Instagram.

Il préfère « remporter des titres »

Puisqu’il ne fait pas partie des favoris au couronnement cette année (Lionel Messi étant concurrencé cette année par Robert Lewandowski et Karim Benzema), Ronaldo ne s’est pas rendu à Paris pour le gala organisé au Théâtre du Chatelet. « Il a encore menti aujourd’hui, justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister », lance-il de nouveau à l’attention de Pascal Ferré !

Le nouveau numéro 7 de Manchester United et capitaine de la Seleçao portugaise affirme que « la plus grande ambition » de sa carrière est de « remporter des titres nationaux et internationaux » pour ses clubs et son équipe nationale. Et d’être « un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être footballeurs professionnels », pour laisser son nom « en lettres d’or dans l’histoire du football mondial ».

A bon entendeur.

Par Abdoulaye THIAM

Comments are closed.