Site icon Sud Quotidien

Banque mondiale-mission d’hommes d’affaires suisses : le Dg de l’Apix marque son territoire

Ce mardi 28 mai 2024, une délégation de la Banque Mondiale conduite par la Directrice des Opérations, Mme Keiko Miwa, est reçue par le Directeur Général de l’APIX-S.A, Bakary Séga Bathily, dans le but d’identifier et renforcer les axes de collaboration entre les deux entités.

Ce fut une occasion privilégiée pour les parties d’échanger sur l’ensemble des projets structurants ainsi que les programmes de réformes à mettre en œuvre afin de résoudre les problèmes liés à la création de richesses et d’emplois durables, au développement économique endogène du Sénégal et à l’accès au financement des PMEs.
Le Groupe de la Banque Mondiale qui est un partenaire privilégié du Sénégal et en particulier de l’APIX s’est engagé à accompagner l’agence dans le déploiement de sa stratégie de territorialisation de l’investissement ; l’objectif est de rapprocher les services des populations afin d’appuyer le secteur privé local dans le développement des activités économiques.

Auparavant, le Directeur général de l’apix s-a a vendu la destination Sénégal à une délégation d’hommes d’affaires suisse. Première mission étrangère reçue par Bakary Sega Bathily depuis sa nomination, les échanges consistaient à souligner les points majeurs pour restaurer la confiance des investisseurs, stabiliser l’économie et maintenir le cap de la croissance, ainsi que déclinait par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de sa première allocution publique.

La délégation d’investisseurs suisses a montré un intérêt particulier pour le Sénégal marqué par une résilience de l’économie avec un environnement des affaires des plus attrayants de la sous-région.

Quitter la version mobile