Site icon Sud Quotidien

Barrages Coupe du monde féminine : les Lionnes dans de bonnes conditions de préparation à Auckland (coach)

(APS) – L’équipe nationale féminine du Sénégal, présentement à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour les matchs de barrage de la coupe du monde, est dans de bonnes conditions de préparation, a assuré son entraineur Mame Moussa Cissé.

Les Lionnes préparent les barrages de la Coupe du monde 2023 prévus du 18 au 23 février, en Nouvelle-Zélande.

‘’L’équipe est dans de bonnes conditions de préparation. Nous avons démarré notre préparation. Ce n’était pas évident avec le long voyage et le décalage horaire, mais les filles commencent à s’adapter’’, a déclaré Mame Moussa Cissé dans un entretien avec l’APS.

L’équipe nationale féminine du Sénégal est arrivée le 05 février à Auckland, une ville de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, avec un groupe de dix-sept joueuses locales.

Elle a été tenue en échec en match amical par l’équipe masculine U17 d’Eastern AFC (4-1).

Un groupe de six expatriées doit rejoindre l’équipe le 16 février prochaine à Auckland.

Le Sénégal, quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations et double vainqueur du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine A Dames en 2020 et 2023, doit prendre part à un tournoi de dix équipes dans le cadre des barrages prévus du 18 au 23 février prochain.

La Coupe du monde féminine se tiendra du 20 juillet au 20 août prochain en Nouvelle-Zélande. Le Sénégal, logé dans le groupe B, va affronter Haïti, le 18 février, puis le Chili le 22 février.

‘’Le travail continue. Les filles sont conscientes qu’il y a la possibilité pour faire quelque chose. Elles ont décidé de se battre pour cette qualification au mondial. Maintenant, le travail continue. On reste très serein, concentrés tout en gardant notre humilité, mais surtout nos ambitions de pouvoir passer ce tour. Le groupe vie bien’’, a déclaré l’entraineur Mame Moussa Cissé.

Quitter la version mobile