Barthelemy Dias invite Macky Sall à siffler la fin de la série de manifestations violentes : « Président, nous sommes prêts à nous mettre à genoux… »

0
564

La série de manifestations violentes qui ont suivi le verdict de la Chambre de la chambre criminelle de Dakar qui a condamné le leader de Pastef et maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans le cadre de l’affaire de « viols répétés et menaces » qui l’opposait à Adji Sarr ne laisse pas indifférent l’actuel maire de Dakar. Dans une déclaration diffusée sur ses plateforme numérique le samedi 2 juin dernier, Barthélémy Toye Dias a appelé le chef de l’Etat, Macky Sall, à mettre un terme à cette tension politique alimentée selon lui, par la « question de sa « 3ème candidature ». Loin de s’en tenir-là, le maire de Dakar a également suppléé le chef de l’Etat de « laisser la question du troisième mandat pour la paix au Sénégal ».

Ainsi, prenant au mot le président de la République qui, en s’adressant à l’opposition sur cette question de sa 3ème candidature lors de sa déclaration finale à la cérémonie de lancement du dialogue national le 31 mai dernier, avait laissé entendre qu’il pouvait reconsidérer sa position sur cette question « si on lui avait demandé en toute courtoisie », Barthélémy Dias déclare. « Monsieur le président Macky Sall, si vous supplier permettra de ramener la paix dans ce pays, moi Barthélémy Toy Dias je vous supplie de laisser la question du troisième mandat. Je vous le demande en tant que maire de la capitale sénégalaise. Je vous le demande en tant qu’acteur politique. Je vous le demande en tant que petit frère », a supplié l’ancien maire de la commune de Mermoz Sacré cœur où se trouve la résidence privée du chef de l’Etat.

NANDO CABRAL GOMIS

Leave a reply