Basketball : Babacar Sané se rapproche de la NBA

0
248

Le Sénégalais Babacar Sané, issu de la NBA Academy, se rapproche un peu plus de la NBA. Le prodige du basket sénégalais s’est engagé avec la G-League Ignite, une sélection de jeunes espoirs qui préparent pendant un an la prochaine draft. Babacar Sané, 19 ans, a été formé à Saly, dans le centre d’élite créé par la NBA au Sénégal. Il s’était fait remarquer l’an passé en étant l’un des 12 jeunes talents intégrés à la BAL (Basket-Ball Africa League) via le programme BAL Elevate. Le natif de Bignona avait été placé dans le roster du Dakar Université Club (6e de la Conférence Sahara). Déjà international, Babacar Sané a participé aux dernières qualifications du Mondial 2023.

Plus jeune joueur des Lions, il a disputé 5 rencontres dans la zone Afrique. Une récompense pour celui dont les 14 points et 6 rebonds de moyenne avait permis au Sénégal d’atteindre la finale de Championnat d’Afrique U18 en 2020. A Ignite, basé dans le Nevada, Babacar Sané rejoint le Nigérian Efe Abogidi mais aussi Sidy Cissoko (fils de l’ex-international sénégalais Yakia Cissoko (qui a participé aux JO de Moscou en 1980)).

L’équipe compte dans ses rangs le plus grand espoir US du moment, Scoot Henderson, qui devrait contester à Victor Wembanyama le premier choix de la prochaine draft. Ignite débutera sa saison 2022-23 de NBA G-League contre l’équipe d’Oklahoma.

Leave a reply