Basketball-second tour des éliminatoires mondial 2023 : Sud Soudan, Tunisie et Cameroun au menu du Sénégal

0
255

Troisième place du groupe D au bout de la fenêtre peu glorieuse disputée à Akexandrie, le Sénégal va aller l’un des cinq ticket qualificatif à la Coupe du monde 2003. Ce sera lors du dernier tour prévu au mois d’août prochain dans un pays qui reste à être désigné par la Fiba.
Les Lions figurent dans le groupe F et fera face au Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun issus du groupe B

Sorti avec une troisième place peu glorieuse dans la fenêtre Fiba qui vient de s’achever en Egypte, le Sénégal connaît ses adversaires du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Les 12 dernières pays qualifiés sont repartie en deux groupes de 6 équipes. Les groupes B et D du Sénégal vont fusionner pour former le groupe F.
Tandis que les groupes A et C vont constituer la poule E. Chaque équipe jouera 3 matchs équipes lors de la 4e fenêtre prévue en fin août prochain dans un pays qui reste à être déterminé par la FIBA.

Ce deuxième tour commencera le vendredi 26 août et il se terminera le dimanche 28 août. Après avoir été martyrisés par les Pharaons Égyptiens et dominés par une surprenante formation de la Rd Congo, les protégés du coach Boniface Ndong ont encore près de deux mois pour resserrer les rangs et tenter d’arracher les deux tickets de cette poule F. Les Lions affronteront le 26 août prochain, le Sud Soudan.

Un adversaire qui fait des pas de géant dans l’échiquier du basket africain. Après avoir surpris en février en battant la Tunisie ( 72-64), e Soudan du Sud a réussi à rééditer cette performance en dominant lors de cette troisième fenêtre FIBA, le champion d’Afrique en titre, avec un écart plus grand et conserver ainsi son invincibilité dans les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Les coéquipiers de Gorgui Sy disputeront leur deuxième le 27 août face à la Tusisien, champion d’Afrique en titre avant de parachever leur parcours le 28 août par un dernier duel avec le Cameroun. Pour ce dernier tour, toutes les équipes conservent les points marqués au cours du premier tour, où elles seront toutes à la lutte pour les cinq places qualificatives dévolues à l’Afrique à l’occasion de la Coupe du monde organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines en 2023. Une compétition qui réunira 32 nations.

Omar DIAW

Leave a reply