Bayern : Mané absent, la bouderie de Sané… : Nagelsmann va devoir trancher face au PSG

0
835

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions, le Bayern Munich a dévoilé son groupe ce lundi pour son déplacement sur le terrain du Paris Saint-Germain. Une liste sans Sadio Mané, mais avec tout de même un sacré contingent offensif et notamment le décrié Leroy Sané.

Comme le Paris Saint-Germain qui a dévoilé une liste avec Marco Verratti, Lionel Messi et surtout Kylian Mbappé, le Bayern Munich a dévoilé ce lundi son groupe pour son déplacement en France mardi (21h) en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

Mané absent, mais du beau monde au Bayern

Une belle sélection de 22 joueurs dans laquelle figurent les Français Dayot Upamecano, Benjamin Pavard, Kingsley Coman et Mathys Tel, mais pas la star Sadio Mané ! Une absence de marque, même s’il ne s’agit pas d’une surprise. Malgré son retour à l’entraînement depuis plusieurs jours, l’attaquant sénégalais, maintenant rétabli d’une blessure au genou, n’est pas encore jugé apte à la compétition. Une absence prédite par le principal intéressé ce week-end auprès des médias bavarois. Le Bayern se trouve privé d’un grand joueur, auteur de 3 buts durant la phase de poules de C1, mais n’en demeure pas moins dangereux avec un impressionnant contingent offensif pour cette rencontre capitale. Eric-Maxim Choupo-Moting, Serge Gnabry, Jamal Musiala, Thomas Müller, Coman… tous peuvent démarrer. Sans oublier Tel et Leroy Sané !

Un problème Sané ?

Un dernier joueur dont le talent ne souffre d’aucune contestation et qui, en temps habituel, serait probablement titulaire. Mais voilà, à l’image de Neymar à Paris (voir article ici), l’ancien de Manchester City suscite actuellement les critiques outre-Rhin. La raison ? Repris de volée par son président Oliver Kahn et le directeur sportif des Roten Hasan Salihamidzic, après être sorti agacé en se dirigeant directement vers le vestiaire et sans saluer son entraîneur Julian Nagelsmann contre Bochum (3-0) samedi en Bundesliga, l’Allemand traîne depuis son spleen. Le quotidien Bild explique notamment que Sané s’est présenté sans grande motivation à l’entraînement ce lundi pour la dernière séance des Bavarois avant leur déplacement à Paris, et avec une certaine «indifférence» sur certaines séquences. L’homme aux 4 buts en autant de matchs sur la scène européenne cette saison sera-t-il sanctionné et remplaçant face au PSG ? Réponse mardi soir ! Le groupe du Bayern

Maxifoot

Programme de la journée

Mardi 14 février : AC Milan – Tottenham (à 20h Gmt)

Mardi 14 février : PSG – Bayern Munich (à 20h)

Mercredi 15 février : Club Brugge – Benfica (à 20h)

Mercredi 15 février : Borussia Dortmund – Chelsea (à 20h00)

 

Leave a reply