Benno salue la maturité démocratique du peuple sénégalais qui n’a pas répondu à l’appel de Yewwi

0
777

« La coalition BBY salue la maturité démocratique de notre peuple qui n’a pas répondu à l’appel insurrectionnel de la coalition YAW. Les sénégalais ont mis en lumière l’irresponsabilité et l’immaturité de cette coalition« , peut-on lire dans un communiqué rendu public, tard dans la nuit d’hier, jeudi 17 juin 2022, par la majorité présidentielle qui semble crier victoire suite à la faible affluence des manifestants, à l’appel de Yewwi Askan Wi. Mieux, Benno Bokk Yakaar jubile face à « l’étouffement » de ladite manifestation par les forces de l’ordre qui ont neutralisé les principaux leaders.

« La coalition BBY salue l’efficacité de l’action publique à faire respecter la loi, à maintenir l’ordre et garantir la sécurité des personnes et des biens.
Face à cette horde politique antirépublicaine de YAW, nous appelons les autorités de l’Etat à rester intransigeants quant au respect de loi, de la République et de l’Etat de droit »,  ont prévenu les partisans du régime en place.

« Les sénégalaises et les sénégalais iront aux urnes, normalement et en toute sécurité. C’est pourquoi nous appelons tous les militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar à se mobiliser partout à travers le pays pour aller à la rencontre des Sénégalais et présenter notre projet de législature« , promettent-ils, non sans appeler à la mobilisation de leurs militants.

J M D

Leave a reply