Bientôt, deux blocs opératoires ouverts à Tambacounda et Makacolibantang

0
151

 Le docteur Bayal Cissé, directeur régional de la santé de Tambacounda (est), a annoncé, vendredi, l’ouverture des blocs opératoires du centre de santé de la capitale régionale et de Makacolibantang, « avant le 31 juillet ».  « En ce qui concerne les urgences sanitaires, deux fortes recommandations ont été retenues. Il s’agit de l’ouverture du bloc opératoire du centre de santé de Makacolibantang. Il s’agit aussi de compléter et d’ouvrir le bloc opératoire du centre de santé de Tambacounda, tout cela avant le 31 juillet », a dit M. Cissé.  

Il intervenait à une réunion de la direction régionale de la santé.  

Makacolibantang abrite pour la première fois cette rencontre, dans le cadre de la délocalisation des réunions de coordination de la direction régionale de la santé, après Bakel, Goudiry et Koumpentoum.  

« Actuellement, les équipes de ces deux blocs sont en train d’être installées dans ces deux districts », a assuré Bayal Cissé.  

Selon lui, les prestataires, la direction des ressources humaines, la direction de la santé et l’État soutiennent l’installation de ces équipements.  

Leave a reply