Bilan sécuritaire du Magal : 5 mots dans 164 accidents de la circulation

0
273

La 27ème édition du Magal de Touba a vécu. Place au bilan notamment sécuritaire de ce plus grand rassemblement religieux de la communauté mouride qui a lieu, cette année, le dimanche 26 septembre 2021. Ainsi, la Brigande nationale des Sapeurs-pompiers déjà, mobilisée sur le terrain, a dénombré durant ses interventions 164 accidents de la circulation ayant occasionné 5 pertes en vie humaine sur les routes du grand Magal de Touba.

 «A ce jour jusqu’à 7 heures du matin, pour ce qui est des accidents de la circulation routière, nous sommes à 164 accidents, totalisant 534 victimes dont 5 corps sans vie», a déclaré le capitaine Kaynack Dione, chef de la Division prévention de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.
 

En outre, les Sapeurs-pompiers ont découvert 3 corps sans vie au domicile d’un marabout, à l’héliport et à Kayré, un quartier de Touba, a également révélé le capitaine Dione, par ailleurs chef du Bureau de l’information et des relations publiques de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.

Concernant leurs intervention dans le cadre de leurs activités de terrain, les soldat du feu ont évacué 17 malades et secouru 20 personnes victimes d’accidents divers. Il s’y ajoute aussi que la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, qui a reçu 20 alertes motivées, a organisé 27 opérations de ravitaillement en eau durant toute la période du grand Magal, en vue de soulager les populations.

Pour cette édition 2021 du grand Magal de Touba, en tout ils sont quelques 400 gradés et sapeurs à être déployés par la Brigade nationale sur le terrain pour la couverture sécuritaire. Et le Commandement a mis à la disposition de ces agents des moyens matériels, dont 60 véhicules d’intervention et 5 motos d’intervention rapide (MIR).

I D

Leave a reply