Site icon Sud Quotidien

Birame Soulèye Diop n’est plus le maire de Thiès Nord

Après le Premier ministre, Ousmane Sonko, le maire de la commune de Thiès Nord a, lui-aussi démissionné. Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Biram Soulèye Diop, a pris la décision de démissionner de son poste de maire de Thiès Nord, comme l’a révélé Ousseynou Ly de Pastef.

Cette démarche fait suite aux directives claires énoncées dès sa nomination par le chef du Gouvernement Ousmane Sonko, exigeant que tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale possédant un mandat électif se retirent de leurs autres fonctions dans un délai d’un mois.

Cette politique de séparation des rôles politiques et administratifs a été respectée par plusieurs membres du gouvernement. Ainsi, Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce, a été le premier à suivre cette voie en démissionnant de son poste de maire de Sandiara peu de temps après sa nomination.

Dans le même esprit, Yankhoba Diémé, récemment nommé ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, a également pris la décision de renoncer à ses fonctions de président du conseil départemental de Bignona. Cette démarche vise à lui permettre de se concentrer pleinement sur ses nouvelles responsabilités ministérielles.

Quitter la version mobile