Des perturbations ont été notées, hier mercredi, dans le fonctionnement du Train exprès régional (Ter). Sur les 15 trains, seuls 3 roulaient hier matin. Une situation qui a négativement impacté les usagers de ce moyen moderne de locomotion, suscitant l’ire de nombre de passagers.
En effet, “des clés ont été dérobés”, causant un arrêt temporaire de plusieurs trains, a déclaré un responsable du Ter qui s’est confié à PressAfrik ; selon lui, c’est “un acte de sabotage”. Des enquêtes ont été ouvertes à la suite de ces incidents, renseigne la même source. Qui annonce que tous les trains ont repris service présentement.
Dans un tweet de la SETER intitulé «Info trafic», on peut lire : «Cher client voyageur, En raison de difficultés de circulation, votre TER pourrait avoir du retard ce matin, Merci de votre compréhension. Plus d’infos sur 339200040#TER #SETER». Les perturbations du TER surviennent suite au licenciement de Maty Gning, une assistante secrétaire dans la maintenance dont son deuxième année de contrat de CDD (contrat à durée déterminée) prend fin ce 12 avril 2023. Des sources annoncent que ce contrat n’a pas été renouvelé, ce qui consacre son limogeage.
La rédaction