Boulaye Dia forfait pour le rassemblement des Lions

0
284

Villarreal a confirmé hier, lundi 4 octobre la blessure de Boulaye Dia. L’attaquant sénégalais, absent hier face au Real Betis, devrait s’éloigner des terrains durant deux semaines et ne rejoindra pas le rassemblement des Lions.

Le verdict est tombé et confirme un gros coup dur pour Unai Emery, mais surtout pour Aliou Cissé. Touché à l’entrainement, Boulaye Dia n’a pas participé à la 8e journée de la Liga et la victoire de Villarreal, contre le Real Betis (2-0). Absent de dernière minute, l‘attaquant sénégalais de 24 ans est touché à un ligament.

«Après les tests effectués, il a été confirmé que le footballeur Boulaye Dia a subi une élongation du ligament latéral interne du genou gauche lors d’un entraînement vendredi dernier au Centre d’Entrainement», confirme un communiqué médical de Villarreal, paru hier, lundi 04 octobre.

Le «Sous-Marin Jaune» précise que «l’évolution de la blessure déterminera la durée d’indisponibilité». Mais, son absence pour le prochain rassemblement avec les Lions du Sénégal, qui doivent affronter la Namibie le 09 et 12 octobre prochain dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, est d’ores et déjà acquise.

Aliou Cissé perd ainsi l’un de ses hommes de base pour défier les Brave Warriors. Appelé pour la première en sélection il y a pile un an, Boulaye Dia (7 sélections, 1 but) est devenu depuis un élément à part entière pour Aliou Cissé. L’ancien joueur du Stade de Reims a été titulaire lors de quatre derniers matchs du Sénégal.

Sa grosse prestation lors de la dernière rencontre des Lions, le mois dernier, lui a valu son premier but en sélection. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, devra donc se passer de son avant-centre et lui trouver un remplaçant.

Oumar DIAW

Leave a reply