Opéré au genou : Bouna Sarr déclare forfait pour le Mondial 2022 !

0
199

L’équipe du Sénégal vient d’enregistrer une mauvaise nouvelle avec le forfait de Bouna Sarr. A moins de trois mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), le Bayern Munich vient d’annoncer que le latéral droit être opéré au genou ce mardi pour réparer son tendon rotulien. Le champion d’Afrique en titre est ainsi contraint de déclarer de facto forfait pour le Mondial. L’écurie allemande explique que l’international sénégalais souffre d’une gêne récurrente et douloureuse «qui l’handicape depuis maintenant deux exercices footballistiques».

Le Munichois souvent gêné par une douleur à ce même tendon depuis deux saisons, n’avait disputé que 5 matches de Bundesliga la saison dernière et n’avait pris part à la moindre minute de compétition en 2022-2023.

 

Son retour sur les terrains, selon l’Equipe prévu au début de l’année 2023. Formé en France, Bouna Sarr avait, on le rappelle, décidé d’opter pour  le Sénégal  depuis décembre 2021.  L’ancien marseillais s’était notamment imposé comme étant un titulaire indiscutable sur le flanc droit de la charnière sénégalaise lors de la dernière CAN victorieuse, en début d’année 2022. A 30 ans, il compte 13 sélections avec Aliou Cissé.

O.DIAW

Leave a reply