Brésil : un avion s’écrase près de Sao Paulo avec 62 personnes à bord, pas de survivants
Un avion reliant Cascavel, dans l’État du Parana, à l’aéroport international Guarulhos de Sao Paulo, au Brésil, s’est écrasé vendredi près de Sao Paulo, avec 62 personnes à bord. La mairie de Vinhedo, où est tombé l’appareil, a annoncé qu’il n’y avait pas de survivants.
Un avion de la compagnie Voepass avec 58 passagers et quatre membres d’équipage à son bord s’est écrasé vendredi 9 août en début d’après-midi dans la ville de Vinhedo, au Brésil. Selon les autorités locales, il n’y a aucun survivant.
L’avion se rendait de Cascavel, ville située dans l’État du Parana, à Guarulhos, où se situe l’aéroport international de Sao Paulo. La localité de Vinhedo est située à environ 80 kilomètres au nord-ouest de Sao Paulo.
Une maison touchée
Les autorités de Valinhos, près de Vinhedo, ont déclaré qu’il n’y avait aucun survivant et que l’avion, qui s’est écrasé près d’un complexe résidentiel, n’avait endommagé qu’une seule maison. Aucun des résidents n’a été blessé.
Alors qu’il s’exprimait lors d’un événement, Luiz Inacio Lula da Silva a demandé une minute de silence pour les victimes.
Voepass a précisé qu’elle n’était pas en mesure de fournir plus d’informations sur les causes du crash de l’avion, immatriculé PS-VPB.
France24 avec Reuters