Site icon Sud Quotidien

C1 : Manchester City-Bayern Munich à 19h00 Sadio, redevenir le bourreau des Citizens qu’il était

À n’en pas douter, le Bayern fera face à un sacré client ce mardi pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions avec ce déplacement des Bavarois à Manchester City. Si les «Allemands» peuvent avoir des appréhensions sur Guardiola et ses hommes, cela ne devrait pas être le cas pour Sadio Mané qui retrouve à l’Etihad une formation contre laquelle il a souvent marqué quand il évoluait sous les couleurs de Liverpool.

Pour sa première titularisation sous thomas Tuchel, Sadio Mané n’a pas été à son avantage mais est probablement en passe de retrouver sa forme. C’est du moins ce que l’on peut comprendre des propos de son coach après la victoire (0-1) contre fribourg. «Il s’est beaucoup donné défensivement comme offensivement et a multiplié les courses. Il a beaucoup progressé et sait comment il peut nous être utile. Il lui a manqué un but, c’est clair», a déclaré Tuchel en conférence de presse.

Le technicien de 49 ans sait très bien qu’il suffit d’un but pour relancer le sénégalais. «Au final, un but aide surtout, on lui a refusé, mais c’était un grand pas en avant par rapport aux dernières semaines», a ajouté l’ancien manager des Blues. Ce mardi, face à Manchester City, l’ailier des lions pourrait encore bénéficier du forfait de Choupo-moting pour s’offrir une deuxième titularisation. et son apport sera bien salutaire pour le Bayern. il est vrai que l’enfant de Bambali n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets, mais il faut reconnaître qu’il a souvent été en réussite en ligue des champions, notamment lors des matchs à élimination directe.

C’est également le cas quand il s’agit d’affronter Manchester City, du moins quand il évoluait en Premier League. Sadio, c’est 10 buts en 19 matchs contre City à l’Etihad stadium, Sadio Mané pourrait être une autre star du Bayern à bénéficier de l’étreinte chaleureuse de Tuchel. La principale recrue estivale du club comptait 11 buts et 4 passes décisives avant de manquer la Coupe du monde du Sénégal à la suite d’une opération du genou, mais n’a toujours pas marqué en huit matches depuis son retour en équipe première à la fin du mois de février. Comme pour Leroy Sané, il y a des doutes sur son rôle exact dans l’attaque du Bayern, mais pas sur ses capacités dans le dernier tiers du terrain.

City le sait mieux que quiconque quand le joueur africain de l’année en titre évoluait en Angleterre sous les couleurs de Liverpool. Ses 10 buts en 19 apparitions contre les Citizen constituent le deuxième meilleur total parmi les joueurs en activité, derrière son ancien coéquipier Mohamed Salah (11 en 19). autant dire que l’enfant de Bambali trouvera une motivation supplémentaire pour retrouver le chemin des filets et, ainsi, permettre aux bavarois de repartir de Manchester avec un résultat positif

Record

Quitter la version mobile