Cameroun : côte à côte avec Brys, Eto’o présente ses excuses !

0
530

Scène invraisemblable ! Ce jeudi, 48 heures après avoir vivement invectivé le sélectionneur Marc Brys, puis l’avoir mis à pied et remplacé par un staff intérimaire, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a fait machine arrière et même présenté ses excuses publiques au technicien !

Suite à la nouvelle convocation de Brys au siège de la Fecafoot, les deux hommes ont en effet tenu une conférence de presse commune, assis l’un à côté de l’autre. “Je ne vais pas être long. Tout d’abord, je commencerai par présenter des excuses parce que lors de notre première et malheureuse rencontre (il sourit et touche le coude de Brys, ndlr), il y a eu beaucoup d’émotions“, s’est d’abord justifié Eto’o, avant de sous-entendre qu’il a accepté d’avaler son chapeau pour le bien de la nation. “Nous n’avons plus beaucoup de temps puisqu’ils doivent tout faire pour qu’on commence à gagner le 8 (juin, contre le Cap Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ndlr).”

“Nos destins sont liés”

Ce ne sera pas facile mais je vous demande d’être indulgent. (…) Je fais face à la raison, sachez que vous (Marc Brys, ndlr) me compterez parmi vos amis, peut-être parmi les dernières personnes qui seront à vos côtés parce que nos destins sont liés. Si notre équipe fanion gagne, le président que je suis n’aura pas de problème de cheveux“, a même plaisanté le dirigeant.

Fragilisé par la démission de son staff intérimaire, dont le sélectionneur Ndtoungou Mpilé, suite au coup de pression du ministère des Sports, Eto’o a ravalé sa fierté pour se rendre à l’évidence : il ne remportera pas ce bras de fer. Le ministère des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, peut jubiler : Brys dirigera bien les Lions Indomptables le mois prochain !

Afrik-foot

Leave a reply