Can 2021 au Cameroun : Matar Ba salue l’engagement et la rigueur dans la tanière 

0
152

Le ministre des Sports, Matar Ba a salué l’engagement et la rigueur qui prévalent au sein de l’équipe nationale de football et qu’il qualifie de gage de cette qualification en demi-finale de la Coupe d’Afrique Cameroun 2021. 


« Avant le match contre la Guinée Equatoriale, je suis allé dans les vestiaires. Quand j’ai écouté Sadio Mané, Cheikhou et Aliou Cissé parler, j’ai renoncé à faire un discours. Parce qu’il était beaucoup plus rigoureux, plus engagé pour la compétition. Il fallait rien à ajouter », a t’-il déclaré lors de la visite qu’il a effectuée hier, lundi 31 janvier à la presse sénégalaise accréditée pour la couverture de la compétition.

« C’est heureux de constater qu’une équipe nationale qui a connu des difficultés au début du tournoi et quand tu vois des jeunes engagés et qui l’expriment ouvertement entre eux, cela donne des frissons « , ajoute t-il.


Le patron du Sport a ainsi réitéré le soutien de l’État et des Sénégalais pour accompagner les Lions et les pousser les à aller jusqu’au bout. «C’est pourquoi, le chef de l’Etat, après le match, a appelé directement et a parlé à Idrissa Gana Gueye, alors que Sadio Mané était avec la presse, à Koulibaly pour encourager et leur dire toute la solidarité du peuple sénégalais et la détermination que l’on a pour accompagner l’équipe jusqu’au bout. »  Pour une place en finale, le Sénégal va affronter ce mercredi 2 février en demi-finale, l’équipe du Burkina Faso.

De nos Envoyés spéciaux au Cameroun A. THIAM et O. DIAW 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :