Can 2021 au Cameroun : «Représenter dignement le Sénégal », Joseph Lopy, milieu de terrain 

0
1217

«C’est le même discours du début qui reste toujours. C’est à dire qu’ils o t fait une CAN. Ils savent ce qu’il ya eu de bien et de moins bien. Aujourd’hui ils en tirent les conclusions  et des enseignements. Le discours est surtout celui de rester solidaire. Ce qui va nous amener loin c’est que l’équipe soit vraiment soudée et qu’on soit là les uns pour les autres. C’est à dire que ceux qui jouent et ceux qui jouent moins et même ceux qui seront en tribune. Le plus important c’est qu’on tire tous dans le même sens et qu’on travail dure à l’entraînement. Plus on donne plus aide celui qui joue à être meilleur. Forcément c’est l’équipe qui en sort gagnant. Le discours C’est surtout celui de la solidarité entre nous ».

LES DISCUSSIONS ENTRE SADIO ET LES PLUS JEUNES 

« Je ne suis pas plus jeune que lui. Il connaît des choses qu’on ne connaît pas forcément.  Ça va peut-être vous surprendre mais c’est quelqu’un de très généraux qui partage sans forcément qu’on lui demande. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui nous donne envie de travailler. Il nous donne aussi le goût du haut niveau parce que quand on le voit travailler on se rend compte qu’on ne travaille peut être pas assez. On devrait peut-être s’y mettre aussi. Voilà c’est quelqu’un qui partage beaucoup et qui est toujours me premier à montrer qu’il a envie de gagner et de tirer l’équipe vers le haut. Ça se voir sur le terrain. Donc c’est un exemple à suivre tout comme beaucoup d’autres dans équipe ». 

DISCOURS ABDOU DIALLO: 1/2  FINALE UNE REUSSITE OU ALLER CHERCHER LE GRAAL 

« Le discours vous l’avez entendu comme moi. C’est un discours qui demande à se qu’on reste concentré. On venait de faire un gros match qu’on a gagné et c’était le but. Là on sait qu’il y a des maths importants qui vont arriver.  Quand on a des objectifs, il faut toujours rester concentré et continuer à avancer.  Il y a un match important qui arrive donc il faut rester mobiliser et concentré pour la suite ». 

RETOUR ISMAILA SARR

Je pense que c’est un élément essentiel. Il avait envie d’être là  et d’être avec nous surtout. De représenter sa nation et vous l’avez vu,  quand il est rentré, le plus qu’il a apporté.  C’est un joueur important pour nous. On est content de l’avoir j’espère que ce sera de bonne augure pour l’équipe.

Comments are closed.