CAN 2022 – Le Sénégal se défait du Madagascar (8-4)

0
739

C’est un carton plein pour le Sénégal lors de la phase des poules de la CAN 2022. Les Lions ont réussi trois victoires en autant de sorties.

C’est avec une équipe fortement remaniée que le Sénégal a affronté le Madagascar ce lundi pour le dernier match de la phase des groupes. Des cadres de l’équipe , seul Mamour Diagne et Babacar Fall sont restés dans l’équipe. Tous les autres sont laissés au repos.

D’ailleurs il a fallu attendre 7 minutes jouées dans la premier tiers temps pour voir l’ouverture du score. Seydina Diagne a marqué le premier but sur un coup franc bien placé. Le festival de but a ainsi démarré avec Souleymane Coly qui enchaîne à la 9’ avec une reprise de volée. Les Lions mènent 2-0.

À la reprise du match, le Sénégal se montre menaçant d’entrée avec le premier but à la CAN de Saliou Ndoye, 13’. Puis avec un penalty obtenu à la minute qui suit, Seydina Diagne marque le (4-0). Une offensive qui ne va pas décourager les Malgaches qui vont répliquer à la même minute de jeu, 14’. Sur un coup franc qui n’a laissé aucune chance au portier Ousseynou Faye. Ils vont d’ailleurs récidiver, cette fois-ci sur un corner pour le (4-2). Le Sénégal va calmer le jeu pendant plusieurs minutes avant de revenir à la charge avec le triplé de Seydina Diagne à la 19’. Intenable durant ce match, sur une belle combinaison, il sert Mamour Diagne qui inscrit le (6-2). Ce dernier aussi insatiable va plonger son coup franc au fond des filets pour le (7-2). Le score final de la deuxième période.

C’est un dernier tiers temps compliqué pour le Sénégal qui peine à défendre devant les Bareas déterminés à remonter la pente. Sans oublier les coups de sifflets de l’arbitre pour signaler des fautes. Les Malagaches enchaînent deux buts (27’ et 29’) et se redonnent confiance. Mais le Sénégal n’avait pas encore dit son dernier mot avec Seydina Sene qui boucle la partie en inscrivant le  (8-4).

Le Madagascar perd son 3e match en autant de sorties. Il est éliminé de la course et termine automatiquement à la dernière place du classement finale de la compétition.

En attendant de connaître son prochain adversaire, le Sénégal qui termine à la 1ere place du groupe B jouera sa demi-finale mercredi à 13h30.

Avec Wiwsport.com

Leave a reply