Site icon Sud Quotidien

Can 2022-Mame Mbaye Niang remet le drapeau national aux lions : «Vous partez encore favoris au regard de vos atouts et votre vécu »

En partance pour la CAN de Beach soccer, l’équipe du Sénégal a reçu ce Jeudi 13 octobre, le drapeau national. Représentant son homologue Yankhoba Diattara, en mission au Qatar, pour les besoins de la préparation de la Coupe du monde 2022, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a délivré le message du Chef de l’Etat et invité les Lions  du football de place à aller loin dans la compétition au vu de leur atout et leur vécu. Sextuple champion, le Sénégal ira défendre en Mozambique, son titre de champion d’Afrique qu’il détient depuis les trois dernières éditions.

En partance à la Coupe d’Afrique au Mozambique, l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a reçu hier, jeudi 13 octobre, le drapeau national des mains du ministre du Tourisme et des Loisirs,  En l’absence du ministre des sports  Yankhoba Diattara, actuellement en mission  au Qatar pour les besoins de la préparation de la Coupe du Monde, Mame Mbaye Niang a délivré  le message du Chef de l’Etat  aux Lions. Il s’agit de porter haut les couleurs nationales et d’aller encore le plus loin dans cette compétition continentale au vu de leur statut de favoris mais aussi de leur grand potentiel.

« Le Sénégal dispose d’un grand potentiel pour aller le plus loin possible dans la compétition. Chers joueurs et membres de la Fédération et de l’encadrement technique, le Sénégal a été, à plusieurs reprises, champion d’Afrique de beach soccer.  Ce n’est pas une première mais une habitude. Que Dieu vous rende plus forts cette année », déclare-t-il avant de poursuivre : « Vous partez encore favoris au regard de vos atouts et votre vécu notamment la qualité de nos joueurs et de nos encadreurs. Il est donc compréhensible que nous soyons tous habités par un sentiment de sérénité et de confiance ». Vainqueurs du dernier tournoi de la COSAFA, les Lions du Beach soccer seront très attendus à la prochaine CAN de Beach Soccer prévue du 21 au 28 octobre prochain au  Mozambique.  Sextuple vainqueur de l’épreuve dont 3 succès consécutifs, le Sénégal reste la nation la plus titrée. Rappelons qu’après le retrait du Nigeria, 7 pays prendront part à la compétition. Le Sénégal loge dans le groupe B en compagnie de l’Egypte, de l’Ouganda et de Madagascar.

Omar DIAW

Quitter la version mobile