CAN Handball 2022 : L’Angola s’adjuge le trophée final, son 15e sacre !

0
948

Organisée en terre sénégalaise pour la première fois, la Coupe d’Afrique des Nations féminines de handball s’achève sur une nouvelle victoire sans appel de l’Angola face au Camaroun. Les Palancas Negras s’offrent leur 15e trophée de cette compétition. Immense.

L’équipe de l’Angola a remporté la finale du championnat d’Afrique des nations féminines, en battant le Cameroun (19-29). C’est le quinzième titre Africain des Angolaises, leur quatrième consécutif. Elles restent indétrônables.

Invaincus jusqu’ici, l’Angola et le Cameroun se sont donnés rendez-vous ce samedi à Dakar Arena pour le trophée final de la 25e édition du championnat d’Afrique de handball. Le remake de la finale de la dernière édition au Cameroun se termine comme en 2021 en faveur des Angolaises.

Pourtant, les Camerounaises ont pris un bon départ avant de voir leur adversaire recoller au score puis prendre l’avantage. Au retour des vestiaires, les Angolaises ont réussi à instaurer un nouvel écart. Sans solution, les joueuses Camerounaises offrent même parfois des balles de contre-attaques à leurs adversaires. L’écart se creuse jusqu’au coup de sifflet final (19-29).

Leave a reply