CAN U17 : Service minimum pour les Lionveaux face au Congo (1-0)

0
883

Le succès a tardé à se dessiner mais l’essentiel est fait. L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans est venue à bout du Congo, dimanche, pour s’offrir sa première victoire dans cette 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Serigne Fallou Diouf.

Premier match pour le Sénégal dans la Coupe d’Afrique des nations réservée aux moins de 17 ans et première victoire. Les protégées de Serigne Saliou Dia ont réussi à trouver la clé du cadenas de la défense congolaise (1-0), dimanche et commence la compétition avec trois points, au terme d’une performance maîtrisée.

Dominateurs dans le jeu, les Lionceaux ont affiché d’entrée un visage insouciant, à l’image du penalty provoqué par Serigne Diouf sur une mauvaise appréciation. Le portier sénégalais a aussitôt rectifié le tir en stoppant du pied la frappe de Boukoulou (20’). Le Sénégal évite le pire. Et pourtant à la 17e minute, seul au second poteau et face au gardien adverse, Yaya Dieme a manqué de trouver le cadre.

C’était une bonne occasion d’ouvrir la marque et se lancer définitivement dans le bain. Emmenés par un Amara Diouf en pleine confiance, les joueurs sénégalais reprennent leurs esprits, ils multiplient les occasions mais comme toujours manquent le dernier geste. L’attaquant de Génération Foot, déterminé à trouver son propre but, enchaîne les mauvais choix. En face, les Congolais subissent. Mais parviennent à garder leurs cages inviolées à la pause (0-0).

Leave a reply