Candidat à la candidature de Taxawu Sénégal à la mairie de Dakar :Soham «défie» Barth

0
179

La guerre de positionnement au sein de Taxawu Sénégal, pour l’investiture à la mairie de Dakar, est loin de connaître son épilogue. En effet, après la déclaration publique de candidat à la candidature de Taxawu Sénégal pour le compte de Yewwi Askan Wi, par Barthélémy Dias, maire de Sicap Mermoz, c’est au tour de certains membres de Taxawu Dakar et de conseillers municipaux de la ville de Dakar, d’apporter des éclairages sur les déclarations annoncées de candidature au sein de Taxawu Sénégal, avant d’annoncer  Soham El Wardini candidate à la candidature de Taxawu Sénégal.

Ils l’ont fait savoir hier, mercredi, lors d’un point de presse à l’hôtel de ville. Selon les soutiens de la mairesse de Dakar Soham Wardini, « jusqu’au jour où nous parlons, aucun candidat à la candidature de Taxawu Sénégal n’a été retenu ».  Très attendu en effet au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, Taxawu Sénégal de Khalifa Sall demeure toujours dans le flou total quant au choix de son candidat à la candidature au sein de Yewwi Askan Wi. En effet, après la déclaration de Barthélémy Dias, candidat à la candidature de Taxawu Sénégal pour la mairie de Dakar au sein de la grande coalition Yewwi Askan Wi, il y a quelques jours, c’est au tour des conseils municipaux et membres de Taxawu Dakar d’apporter des éclairages quant à la situation actuelle de la coalition Taxawu Sénégal. Selon les soutiens de la mairesse de Dakar, Soham El Wardini, « jusqu’au moment où nous parlons, aucune candidature officielle au sein de Taxawu Sénégal n’a été retenue».

Ces soutins de l’actuelle mairesse de Dakar s’appuyent en outre sur la note circulaire n°0001 de la coalition Yewwi Askan Wi, stipulant la non-recevabilité des candidatures individuelles. Aussi, ont-ils relevé que « conformément à la note circulaire n° 0001 de la coalition Yewwi Askan Wi, les candidatures individuelles ne sont pas recevables. Il est clairement indiqué dans cette note que les candidatures des partis ou mouvements sont déposées auprès de la commission départementale ou de la commission communale des investitures compétente ».

Suffisant  pour ces derniers de déclarer ouvertement  la candidature de Soham El Wardini à la candidature de Taxawu Sénégal au sein de la coalition Yewwi Askan Wi pour la mairie de Dakar. «Nous, membres de Taxawu Dakar, conseils municipaux et sympathisants réaffirmons notre soutien total à Mme le maire de la ville de Dakar, Soham El Wardini », déclarent ces membres de Taxawu Dakar. Et de conclure en précisant que Taxawu Sénégal en tant que mouvement politique n’a pas encore déposé de candidature au sein de la coalition Yewwi Askan Wi.

OUSMANE GOUDIABY (STAGIAIRE)

Comments are closed.