Capitaine Alassane Salam Kéïta, chef de la brigade d’hygiène de Saint-Louis : « Les opérations de saupoudrage et de pulvérisations intra-domiciliaires seront lancées ce lundi »

0
0

Les responsables de la Brigade régionale d’Hygiène de Saint-Louis comptent procéder ce lundi au lancement des opérations de saupoudrage spéciales pour lutter contre les moustiques adultes qui sont dans la nature, procéder à des opérations au niveau des gites larvaires, mais également procéder à une pulvérisation intra-domiciliaire dans tous les domiciles où il y a des cas, mais également dans un rayon de 100 mètres de ces domiciles. « Tous les domiciles seront pulvérisés pour avoir une bonne couverture par rapport à la prévention. Alors, pour les activités de saupoudrage, il est important que des mesures soient prises au sein de la population pour éviter qu’il y ait d’autres désagréments. Donc nous demandons à la population de respecter ces mesures scrupuleusement lorsque nous serons sur les lieux pour faire le saupoudrage. C’est une opération qui se déroule la nuit, à partir de minuit voire 1h du matin et nous allons dérouler cette opération jusque tard dans la nuit », a-t-il précisé tout en demandant aux populations de ne pas s’exposer aux nuages de poussière et de poudre. Il est également demandé aux éleveurs de parquer tous les animaux, de couvrir les aliments et également de couvrir tout ce qui est aliment, que ce soit l’eau, que ce soit également les autres denrées alimentaires.

YVES TENDENG 

 

Leave a reply