Caravane nationale de l’inter-coalition Yewwi-wallu Sénégal : Ousmane Sonko et l’Opposition accueillis en pompe à Saint-Louis

1
1383

La caravane nationale de l’Inter-coalition Yeewi-Wallu Sénégal était dans la soirée d’avant-hier, lundi 25 juillet, dans la ville de Saint-Louis où la tête de liste nationale Ousmane Sonko a évoqué les nombreux problèmes que vivent les populations notamment l’absence d’assainissement, le manque d’eau, la brèche, les inondations, l’avancée de la mer et les problèmes du secteur agricole. Il a également déploré la décision jugée politique des autorités de fermer les universités sénégalaises en cette veille des élections législatives. La caravane, qui a été accueillie en pompe par une forte mobilisation de populations, a sillonné toute la ville.

Accompagné de plusieurs responsables tels que Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, Déthié Fall, Habib Sy, Cheikh Tidiane Ly, Maïmouna Bousso et de plusieurs autres responsables politiques et membres de l’Opposition, la tête de liste nationale de l’inter-coalition Yeewi-Wallu Sénégal, Ousmane Sonko a dirigé la caravane nationale qui a été accueillie dans la soirée d’avant-hier, lundi 25 juillet, à Saint-Louis, dans une grande ambiance. Une caravane qui, durant près de huit tours d’horloge, a sillonné toutes les grandes artères de la ville tricentenaire jusque tard dans la nuit. Une occasion qu’a saisie le leader du Pastef pour évoquer les problèmes cruciaux dont souffrent les populations saint-louisiennes. Il s’agit entre autres de l’absence d’assainissement, le manque d’eau, la brèche, les inondations, l’avancée de la mer et les problèmes du secteur agricole.

L’étape de Saint-Louis a été également mise à profit par la tête de liste nationale de l’inter-coalition Yeewi-Wallu Sénégal pour dénoncer avec la dernière énergie les problèmes qui gangrènent depuis longtemps le secteur de la pêche avec les autorisations que l’État octroie aux bateaux étrangers « qui pillent sans cesse nos ressources halieutiques ». Ousmane Sonko en a profité aussi pour déclarer que le vent du changement souffle partout dans le pays de la Téranga. Le leader national du Pastef s’est adressé aux populations de la vieille cité pour leur faire comprendre que le jeune Abba Mbaye est un Jambar, un grand combattant, qui est arrivé à faire face, dans le département de Saint-Louis, à des dinosaures politiques, « c’est un petit poucet qui est parvenu, à l’issue des dernières élections locales, à récolter 24 000 voix, au moment où la Coalition BBY s’est retrouvée avec 32 000 voix ».

C’est ainsi qu’il a tenu à magnifier le soutien qu’a tenu à apporter le Pr Mary Teuw Niane à la tête de liste départementale de l’inter-coalition à Saint-Louis, Abba Mbaye, et à cette inter-coalition, dans le cadre de cette campagne électorale en perspective des législatives. Ousmane Sonko y a longuement abordé aussi la question du gaz et du pétrole découverts dans le pays. « Le Sénégal peut nourrir à suffisance ses populations si le gaz est bien géré car le pays a la troisième réserve mondiale de gaz dans le monde », a-t-il lancé tirant ainsi sur le régime en place.

YVES TENDENG

1 comment

Leave a reply