Casamance : Salif Sadio serait en Gambie avec six de ses lieutenants

0
806

Où se trouve le chef rebelle, à la tête de l’aile nord du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)? Traqué par l’armée à travers une vaste offensive lancée le 13 mars dernier, en dépit des négociations entamées avec l’État depuis plusieurs année, Salif Sadio reste introuvable. Ou du moins, les hypothèses vont bon train concernant l’endroit où pourrait se terrer le chef rebelle du MFDC le plus radical sur l’indépendance de la Casamance.

Jeune Afrique soulève plusieurs versions dont celle d’une « source officielle » qui serait la plus plausible, notamment la réussite de Salif Sadio d’atteindre la Gambie avec six de ses  lieutenants. Le journal qui cite d’autres sources, parle aussi d’une tentative de fuite par le Sud du chef rebelle en évitant les positions de l’armée. Ou encore,  qu’il serait encore dans le maquis, à un endroit où il sera impossible pour l’armée de l’atteindre.

Le moins que l’on puisse dire, l’armée n’a pas encore mis la main sur Salif Sadio, qui avait récemment pris en otage sept soldats sénégalais engagés dans les forces armée de la CEDEAO présents en Gambie.

J M D

Leave a reply