Célébration prochaine du grand Magal de Touba, du Maouloud et de l’assomption : le président Diomaye instruit le Gouvernement d’assurer un bon déroulement de ces évènements religieux

0
184

Lors de cette rencontre hebdomadaire, le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est également revenu sur les évènements religieux dont le Grand Magal de Touba, le Maouloud et l’Assomption dont la célébration est prévue dans les jours à venir. Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président de la République, à l’entame de sa communication, a présenté ses meilleurs vœux de santé, de paix et de bonheur à la Oummah Islamique au seuil du nouvel an musulman 1446.

Poursuivant, le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour demander au Gouvernement de prendre toutes les mesures requises pour assurer le bon déroulement des évènements religieux à savoir le Grand Magal de Touba, le Maouloud et l’Assomption, qui se tiendront dans les prochaines semaines au Sénégal.

Dans sa communication, le Premier ministre a, également fait le point des visites qu’il a effectuées à Touba et à Tivaouane, auprès du Khalife général des Mourides et du Khalife général des Tidianes. Sous ce rapport, il a informé avoir saisi l’occasion de ces visites pour entretenir les Khalifes généraux de l’ambition de transformation systémique du Sénégal, avec les principes de JUB, JUBAL et JUBBANTI.

Nando Cabral GOMIS

Leave a reply