Site icon Sud Quotidien

Centre de formation professionnelle de Joal-Fadiouth : la mairie de Madrid vient en renfort

La mairie de Madrid vient à la rescousse de la commune de Joal-Fadiouth. Dans le cadre de son projet intitulé «Promotion du droit des femmes à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi, selon le principe d’égalité des chances à Joal-Fadiouth au Sénégal», mis en œuvre par l’Architecture Sans Frontières en collaboration avec le Forum civil et l’Association la Dynamique Femmes, la municipalité de la capitale espagnole a financé les travaux de construction de nouveaux édifices au niveau du Centre de formation professionnelle de Joal-Fadiouth. Il s’agit de deux nouveaux ateliers, une salle informatique ainsi que la réhabilitation de deux ateliers préexistants et le bloc sanitaire (filles et garçons). Les travaux effectués ont duré un an trois mois.

Interpellé sur la qualité des nouveaux ouvrages, Baudouin Jeangille, responsable des constructions, soulignant que la construction s’est faite avec des briques en terre crue confectionnées par des jeunes filles pensionnaires du centre, a rassuré que «les nouveaux bâtiments peuvent tenir pendant longtemps».

Prenant la parole à son tour, Moussa Moctar Thiam, logisticien constructeur, abonde dans le même sens en indiquant que les bâtiments construits ont la particularité d’être de grandes salles pour offrir de bonnes conditions d’apprentissages. 

Samba Niébé BA

Quitter la version mobile