Championnat d’Afrique des Nations (chan) : la Ligue 1 observe une pause après la 11e journée

0
840

Les championnats nationaux de football de Ligue 1 et de Ligue 2 vont disputer leur dernier acte de l’année 2022 avec la 11e journée qui se joue les jeudi 29 et vendredi 30 décembre. Une journée qui marque également le début de la trêve observée par les championnats nationaux, en raison du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Les championnats de Ligue 1 et 2 sénégalais vont marquer une pause avec la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. La trêve entre en vigueur à l’issue de la 11e journée du championnat national de football et durera toute la période où l’équipe du Sénégal sera à la compétition continentale.

Cette journée démarre ce jeudi 29 décembre 2022, avec l’unique match avancé qui opposera l’As Douanes à la Linguère de Saint-Louis. Les six (6) autres rencontres de cette 11e journée du championnat sont programmées ce vendredi 30 décembre et mettront aux prises le Stade de Mbour au Casa Sport, Guédiawaye Fc à l’Us Gorée, la Sonacos à l’As Pikine et le CNEPS à Dakar Sacré-Cœur.

Le CHAN 2023, qui démarre le 13 janvier prochain, va regrouper, pour la première fois, 18 équipes réparties en trois groupes de quatre et deux autres de trois. Les deux (2) premiers de chaque groupe de quatre et les premiers des groupes de trois seront qualifiés pour les quarts de finale.

Logé dans le Groupe B, en compagnie de la République Démocratique du Congo (RDC),  de l’Ouganda et de la Côte d’Ivoire, les «Lions» auront l’ambition d’imiter la sélection A du Sénégal, en accrochant un premier trophée  dans cette  compétition réservée  aux joueurs évoluant en Afrique

Omar DIAW

 

 

Leave a reply