Championnat du monde féminin : les Lionnes en stage de préparation en France

0
814

(APS) – L’entraineur de l’équipe nationale féminine de handball a sélectionné une liste de 15 joueuses pour un stage de préparation prévu à partir de lundi prochain, à Aix-en-Provence, en France, en vue du prochain championnat du monde féminin, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de handball.

Cette 26e édition se tiendra du 30 novembre au 17 décembre 2023 au Danemark, en Norvège et en Suède.

La liste est marquée par l’arrivée de deux nouvelles joueuses :  l’arrière gauche de Toulon Métropole Var Handball, Dounia Abdourahim, et Candy Jabateh, ailière droit de Paris 92.

Les autres membres de l’équipe ont participé au Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, organisé au Sénégal du 9 au 19 novembre 2022. Lors de cette compétition, Soukeina Sagna avait remporté le titre de meilleure demi-centre.

Les Lionnes ont été éliminées en demi-finale de cette 25e édition remportée par les Angolaises. Elles avaient perdu également leur match de troisième place face au Congo.

Les Sénégalaises, qui n’ont jamais gagné le trophée africain, sont qualifiées pour le championnat du monde 2023 co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède. Elles participeront ainsi à cette compétition pour la deuxième fois de leur histoire après l’édition de 2019.

Voici la liste complète des joueuses sélectionnées :

Gardiennes : Justicia Toubissa – Fily Ndiaye
Arrières centre : Fanta Keita, Britney Cots, Coura Camara, Soukéina Sagna, Sophie Kébé, Dounia Abdourahim
Ailières gauche : Diénaba Sy, Aissatou Dabo, Maryam Bâ
Ailières droite : Raissa Dapina, Candy Jabateh
Pivots : Hawa Ndiaye, Marie Fall

Leave a reply