Championnats européens, ligue des championnats, mondial 2022… : plus de 800 matchs en exclusivité sur Canal+

0
451

Canal+ Sénégal a prévu un nouveau programme pour ses abonnés dans le cadre de la rentrée 2022-2023. Au cours d’un point de presse tenu hier, mercredi 31 août, le nouveau Directeur général de la chaîne cryptée Cheikh Ahmadou Bamba Sarr a dévoilé, la nouvelle grille avec bonne place faite football. Il s’agit notamment des cinq grands championnats d’Europe (Ligue 1, Série A, Bundesliga, Premier League, La Liga), de la Coupe du monde. En somme, plus de 800 matchs proposées en exclusivité.

Canal+ Afrique innove. La chaine cryptée a prévu un nouveau programme pour ses abonnés, en vue de la rentrée 2022-2023. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue hier, mercredi 31 août, à Dakar. Selon le nouveau directeur général de Canal+ Sénégal, Cheikh Ahmadou Bamba Sarr,  les 5 grands championnats d’Europe (Ligue 1, Série A, Bundesliga, Premier League, La Liga) seront diffusés par les chaînes de Canal+, mais également la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

«Au-delà du football, il y a d’autres compétitions sportives qui seront sur nos antennes, notamment le basket, avec la NBA, la Basket African Ligue et les sports mécaniques et ceux de combat», a ajouté le successeur de Sébastien Punturello.

Le groupe compte proposer plus de 800 matchs en exclusivité durant cette campagne. Mais, le sport n’est pas la seule discipline qui connait des nouveautés. «En dehors du sport, nous avons également le plaisir de lancer la semaine prochaine notre nouvelle création originale Canal+ qui s’appelle « Le futur est à nous », étant une production panafricaine, avec un casting panafricain dans lequel les acteurs sénégalais sont très bien représentés. Nous aurons l’avant-première ce vendredi à Canal Olympia Téranga avec l’actrice Halima Gadji, l’une des stars de cette série qui sera avec toute l’équipe de production ici à Dakar. Le fait novateur, c’est que ça sera une série quotidienne disponible sur Canal+ Pop, une chaîne disponible à partir de la formule Access, la formule la moins onéreuse de notre bouquet, à 5.000 francs CFA», a précisé le nouveau patron de Canal+ Sénégal, ex-DG de Canal+ Niger.

«Nous avons aussi pensé aux plus jeunes qui vont recommencer l’école maintenant, avec un rebranding de Nathan TV qui va devenir Nathan+, avec un enrichissement de programme sur les sciences, l’éducation civique. Ce, dans le but d’enrichir les programmes qu’on propose aux enfants. Sur Nathan+, ce seront plus de 800 leçons qui vont être diffusés», a promis Cheikh Ahmadou Bamba Sarr.

Pape Moussa CAMARA (Stagiaire)

Leave a reply