Championnats nationaux d’athlétisme : faute de moyens, la Fédération attend un geste de l’Etat

0
206

(APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme réunira son bureau ce mardi en vue d’examiner les possibilités de tenir les championnats nationaux d’athlétisme pour l’organisation desquels elle dit compter sur l’Etat faute d’avoir les moyens nécessaires, a annoncé son président, colonel Sara Ouly.

Le colonel Ouly en a fait l’annonce dans un entretien accordé à l’APS ce lundi, en perspective de cette compétition qui doit se tenir le week-end prochain.

“On avait prévu d’organiser les championnats nationaux, mais actuellement il faut que le bureau fédéral tienne une réunion demain [mardi 28 mai] pour voir les possibilités d’organiser cette compétition’’, a-t-il déclaré.

Il a rappelé que la fédération a ‘’organisé le meeting de Dakar dans des conditions très difficiles, dans la mesure où la tutelle n’a pas eu les moyens de nous soutenir, surtout sur le plan financier’’.

‘’C’est pourquoi, il faut qu’on se réunisse pour voir les conditions d’organiser ces championnats nationaux à date échue”, a-t-il fait valoir.

“A l’issue de cette réunion, il nous faut rencontrer les autorités pour voir s’ils sont dans des conditions de nous appuyer pour qu’on puisse les tenir. À notre niveau, on n’a pas les moyens de tenir cette [compétition]”, a-t-il insisté.

Il envisage de tenir une réunion avec le ministère des Sports, compte tenu du fait que la Fédération ne dispose pas selon lui de moyens pour organiser la compétition.

Leave a reply