Chan 2022 : des experts de la caf vont inspecter les stades d’Algérie

0
137

(APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé sur son site Internet l’envoi en Algérie d’experts techniques chargés d’inspecter les stades, hôtels, hôpitaux et sites d’entraînement prévus pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Les experts vont arriver en terre algérienne ce jeudi et se rendront à Constantine vendredi, puis à Oran samedi.

Dimanche et lundi, ils seront à Alger, selon la CAF.

Des experts techniques chargés des compétitions, du marketing, de la télévision, de la sécurité, du protocole, des services médicaux, des médias et d’autres secteurs d’activité font partie de l’équipe envoyée en Algérie.

Les matchs du CHAN 2022 prévu du 13 janvier au 4 février 2023 se joueront dans les trois villes qu’ils vont visiter.

« A trois mois du tournoi, il est important d’évaluer l’état de préparation et de donner un feedback à nos hôtes. Au cours des derniers mois, de petites équipes de la CAF se sont rendues en Algérie pour inspecter les sites, mais cette inspection est majeure, car elle couvre tous les aspects de la compétition », explique le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Véron Mosengo-Omba.

« L’équipe d’inspection me rendra compte, ainsi qu’à notre comité exécutif, des progrès accomplis », note le site Internet de la CAF en citant M. Mosengo-Omba.

La Confédération africaine de football attend « avec impatience » les résultats de la mission technique envoyée en Algérie, selon son secrétaire général.

Au CHAN prennent part des équipes nationales constituées seulement de joueurs dont la carrière de footballeur se déroule dans leur propre pays.

Pour la première fois, le nombre de pays devant prendre part au CHAN a atteint 18.

Le Sénégal, après avoir raté la qualification aux phases finales de 2014, 2016, 2018 et 2020, retrouve le Championnat d’Afrique des nations de football, cette année.

La CAF prépare aussi le tirage au sort des matchs du CHAN 2022, qui aura lieu samedi 1er octobre, a dit Véron Mosengo-Omba, soulignant que « c’est un événement important dans le compte à rebours » de la compétition.

Leave a reply