Chan 2022 : le Sénégal remporte le prix du fair-play de la phase de groupe

0
831

Le Sénégal a remporté le prix du fair play de la phase de groupe du championnat d’Afrique des nations 2022 en Algérie. Les lions du pays de la teranga, qui participent à la compétition continentale pour la première fois depuis 2011, ont été impressionnants en prenant six points en trois matchs et terminant ainsi à la tête du groupe b.

Cependant, cette performance a été associée à leur respect des règles du jeu du football et à la manière dont ils promeuvent les lois qui régissent le jeu sur et en dehors du terrain. Entraînée par pape thiaw, connu pour avoir participé à la coupe du monde 2002 avec le sénégal, où il avait atteint les quarts de finale pour ses débuts, cette jeune et dynamique équipe du sénégal a placé la discipline au cœur de sa campagne en algérie.les joueurs sénégalais ont été vus en train d’encourager leurs adversaires chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.

Pour rappel, le Sénégal a également remporté le prix du fair-play lors de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun en février dernier, ainsi que le prix du fair-play lors des caf awards en juillet de l’année dernière au Maroc.

———

Récompense

Lamine camara élu meilleur jeune joueur de la phase de groupes

Lamine Camara est un homme comblé. Ses performances individuelles dans les phases de groupe du championnat d’Afrique des nations (chan) 2022 ont été récompensées par le prix du meilleur jeune joueur.

Le milieu de terrain de 19 ans a séduit le groupe d’étude technique de la caf (tsg) qui a salué ses qualités footballistiques, sa forme physique et son rythme de travail. Ses mouvements infatigables tout au long du jeu l’ont vu devenir un membre très important de l’équipe de Pape Thiaw lors de la compétition continentale organisée en Algérie pour les joueurs qui évoluent dans leurs ligues nationales sur le continent.

Camara a joué 90 minutes complètes, enregistrant 76 touches de balle lors du premier match des lions de la teranga contre la côte d’ivoire. Il a permis aux sénégalais de remporter une victoire 1-0 et d’obtenir trois points. Contre l’Ouganda lors du deuxième match, Camara a augmenté son implication avec le ballon et a effectué 79 touches de balle avec une précision de 82% des passes et deux tirs au but malgré la défaite 1-0 de son équipe. La star de génération foot a maintenu son excellence contre la république démocratique du Congo lors du troisième match de la phase de groupes, couvrant beaucoup d’espace sur le terrain. Présent à l’attaque et en défense, Lamine Camara est le véritable coffre du jeu sénégalais.

À noter que génération foot a produit des talents de classe mondiale par le passé, notamment le joueur africain de l’année de la caf Sadio Mané, Ismaila Sarr, Papiss cissé, Bouna Sarr, Pape Matar Sarr et Habib Diallo.

Ces joueurs faisaient partie de l’équipe des lions du pays de la teranga qui a remporté la première coupe d’Afrique des nations du pays en février de l’année dernière au Sénégal.

 

 

Leave a reply